versione stampabile

Lucerne, le 6 avril 2018 / Mise au point quant à la position de la FSFP concernant la loi sur les armes

 

La FSFP soutient la proposition du Conseil fédéral

FSFP – Le 5 avril 2018, les organisations favorables à la nouvelle loi sur les armes ont organisé une conférence de presse. Le secrétaire général de la FSFP, Max Hofmann, y a participé en tant que représentant de la Fédération Suisse des Fonctionnaires de Police FSFP. La couverture médiatique donne l'impression que la FSFP réclame une version plus stricte du projet de loi du Conseil fédéral. Ce n'est pas vrai !

 

La FSFP réclame depuis de nombreuses années un registre national des armes. Nous l'avons rappelé aux médias comme nous l’avions déjà fait lors de diverses consultations. En plus de la protection de la population, il s'agit de protéger les policiers qui assurent la sécurité quotidienne. La FSFP considère que la proposition du Conseil fédéral concernant les directives de l'UE sur les armes est une bonne solution, réaliste et réalisable. La mise en œuvre du projet de loi du Conseil fédéral ne compromet pas l'accord Schengen-Dublin qui est très important pour la police et pour la sécurité.

 

Les policières et les policiers ont toujours plus de missions où il peut y avoir implication d’armes. Pour cette raison, la FSFP demande depuis des années la constitution d’un registre central complet et utilisable de toutes les armes à feu.

 
 

›››   forte

Grazie e forte dei suoi oltre 26'000 membri la FSFP è l'associazione professionale di tutti gli agenti di polizia svizzeri. Essa sviluppa la sua azione sindacale tanto a livello comunale, che cantonale e federale.

›››   umana

La FSFP mette al centro delle sue preoccupazioni le donne e gli uomini che quotidianamente s'impegnano per la sicurezza delle cittadine e dei cittadini. Identificandosi con i valori democratici fondamentali, essa lotta per una polizia umana.

›››   sociale

La FSFP coltiva la solidarietà, offrendo per esempio ai suoi membri un'assicurazione giuridica professionale e gestendo un'istituzione di previdenza.
 
 
 

 

 
 
 
 
 

> E-book «100 anni FSFP»

Il libro «100 anni FSFP – Un’idea festeggia il compleanno» del 2007 da adesso è possibile averlo quale e-book.

 


 

 
 

> 11 luglio 2017 - “Niente vertice senza violenze?”

Johanna Bundi Ryser, Presidente della FSFP, partecipa alla trasmissione TV "Der Club" della SRF sul tema Amburgo “Niente vertice senza violenze?”


 

 

 
 

 

 

 
 
 
 
 
 
 

La violenza non è un rischio professionale!